Coronavirus : pas de traitement ! Pas de vaccin ! Pratiquement personne à l’abri ! Que faire ?

Le COVID-19 est incontestablement la pandémie du siècle. Cette épidémie mondialisée, débutée en décembre 2019 en Chine, a pris le monde scientifique par surprise étant donné son taux de mortalité et la rapidité de son expansion !

Or, pour l’instant, il n’y pas de traitement et encore moins de vaccin. De plus de nombreuses personnes sont asymptomatiques ! Alors que faire pour ne pas être infecté ! Voici une des pistes les plus efficaces pour se prémunir contre cette pandémie foudroyante !

Les mesures prises diffèrent en fonction des pays, du confinement imposé dans de nombreux pays européens à une quasi-libre circulation de la population comme en Suède et en Hollande (au moment d’écrire cet article le 11/04/2020) ; les résultats sont contrastés mais, à part la Chine qui aurait stoppé (officiellement) cette pandémie, le coronavirus SARS-COV-2 à l’origine de la maladie continue à semer la mort et la désolation.

Coronavirus SARS-COV-2 ou CoVID-19 : quelle différence ?

Bien que les médias et tout le monde parle du COVID-19, en fait cette appellation est celle de la maladie car le virus à l’origine de ce COVID-19 porte le nom de SARS-CoV-2 !

COVID-19 est le nom donné par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) composé des termes Co signifiant « corona » ; vi pour virus, D pour disease (maladie en anglais) et 19, année de sa découverte et propagation… mais en n’est en aucun cas le nom du virus !

Ce nom est, étonnamment, peu employé voire carrément absent des discours médiatiques et scientifiques sans doute pour ne pas rappeler le fameux SARS.

Le SARS ou Syndrome Respiratoire Aigu Sévère, épidémie qui s’est répandue à partir de la Chine en 2002, est aussi une maladie infectieuse s’attaquant aux poumons et causé par le SARS-CoV qui était aussi un virus du genre… coronavirus !

Le SARS est une pneumonie… tout comme le COVID-19 ! Mais cette maladie est bien plus grave. Le SARS fit en tout 774 morts sur 8000 cas de maladies recensés entre novembre 2002 et juillet 2003.

Vous pourrez constater qu’entre ces chiffres et ceux que vous trouverez dans la presse concernant le COVID-19, il n’y a aucune commune mesure. Je ne vous donne pas de chiffres car en augmentation exponentielle partout dans le monde (reportez-vous aux statistiques officielles au moment où vous lirez cet article !)

Le COVID-19 possède un taux d’infections et une explosion des décès qui pourraient faire passer le SARS pour une petite pneumonie sans gravité… et vous inquiéter encore plus à propos du coronavirus SARS-CoV-2 à l’origine du CoVid-19 ! D’où l’urgence absolue de vous en prémunir le plus rapidement possible !

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Pas de vaccin et pas de médicament avant des mois 

Tout est dit dans cet intertitre ! Il n’existe à l’heure actuelle aucun médicament ni évidemment aucun vaccin. Les laboratoires du monde entier travaillent à sa conception mais celui-ci n’est pas attendu avant des mois, voire avant une année ! Et encore, je ne parle pas de sa fabrication et de sa commercialisation qui prendront aussi des mois !

Non seulement cette pandémie peut affecter les personnes de tous âges, sauf les enfants mais on ne sait pas trop comment s’en protéger ! De plus, il y a peu de dépistages ! Selon beaucoup de spécialistes et épidémiologistes, il y au moins dix fois plus de cas réels que ceux avérés officiellement (prenez les chiffres concernant les cas déclarés et multipliez-le par 10 !

De plus, de nombreux patients sont asymptomatiques : ils souffrent du COVID-19 mais n’en manifestent pas les symptômes sans compter les enfants qui peuvent être porteurs !

Le danger de contamination est partout autour de vous, alors que faire ! Que la circulation des personnes soit libre ou qu’elles soient en confinement, difficile échapper à ce risque de pneumonie virale très contagieuse, voire mortelle et pas seulement pour les personnes âgées, présentant déjà des pathologies. A l’heure où je vous écris : en France : plus de 50% des patients en réanimation ont moins de 60 ans et ne souffraient pas préalablement d’aucune pathologie !

Alors, quel est le moyen de le plus efficace de me protéger ?

Devant le manque de solutions médicales et scientifiques, de médicaments et de vaccins adaptés, pour prévenir le CoVID-19 et se défendre ou se débarrasser au plus vite du virus est de vous reposer sur votre système immunitaire !

En effet, on vous parle régulièrement de patients guéris mais comment pourraient-il guérir si les antiviraux habituels ne fonctionnent pas ? S’il n’y a aucun médicament existant ni aucun vaccin disponible actuellement !

Tout simplement : c’est comme d’habitude notre meilleur ami et notre meilleure défense qui est venue à bout du virus ; notre système immunitaire !

Cependant, pour votre système immunitaire, fasse correctement son travail de protection et en particulier pour vous protéger ou vous débarrasser votre corps du SARS-CoV-2, il faut que votre système immunitaire soit en bon état !

Or il se trouve que, souvent notre système immunitaire est souvent déficient, et notamment, en hiver et au printemps, au moment où se déclenchent les principales infections virales, or ce SARS-CoV-2 nous frappe justement pendant cette période ! Et l’arrivée des beaux jours ne va pas nous débarrasser ce virus comme l’espéraient encore il y a peu de nombreux spécialistes de santé !

Aussi pour renforcer votre système immunitaire rapidement, vous trouverez en ligne de nombreux sites commercialisant des produits de qualité à base de substances naturelles. Ceux-ci vous proposent des solutions efficace et rapides pour renforcer votre système immunitaire.

Pour vous aider à vous protéger efficacement contre le SARS-CoV-2, j’écrirai régulièrement sur Santé Totale des articles sur les dernières informations concernant le COVID-19.

Changez mais restez vous-même !

Philippe Kerforne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *